New PDF release: Acquisition de titres propres et participations croisées

By Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps

Les acquisitions d’actions propres sont des outils utiles afin de permettre aux sociétés de stabiliser leur cours de bourse, de procéder à des distributions à leurs actionnaires ou de se protéger contre une offre adverse. Le droit des sociétés prévoit à cet égard un régime strict et complexe, spécialement pour les sociétés cotées, qu’il n’est pas toujours aisé de mettre en application.

Cet ouvrage study en détail les stipulations et exceptions applicables à l'acquisition, à los angeles détention et à l’aliénation d’actions propres ainsi qu’au régime des participations croisées (à savoir, los angeles state of affairs dans laquelle se trouvent deux sociétés détenant des activities l’une dans l’autre), tant entre société mère et filiale qu’entre sociétés indépendantes, dans le yet de mettre en évidence les principaux problèmes rencontrés dans l. a. mise en oeuvre de ces règles et de formuler un ensemble de conseils pratiques qui permettront aux praticiens de déjouer les écueils de cette réglementation complexe.

Show description

Read Online or Download Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition) PDF

Similar christian theology books

Download PDF by Fabrice Leduc,Philippe Pierre,Collectif: La réparation intégrale en Europe: Etudes comparatives des

Le présent ouvrage présente une réflexion comparatiste inédite sur un principe vital du droit de l. a. responsabilité civile : l. a. réparation intégrale du dommage. Il divulge à cet égard les convergences et les divergences des différents droits nationaux, d’ordre procedure, mais aussi culturel, en prélude à une attainable harmonisation de los angeles responsabilité civile au sein de l’Union européenne.

Victor-Yves Ghébali †,Robert Kolb's Contribution à l'étude du fonctionnement des organisation PDF

Cet ouvrage donne une réponse à différentes questions, en analysant très méticuleusement le fonctionnement de l. a. Société des countries et de l’Organisation internationale du travail lors de l. a. Deuxième Guerre mondiale :– remark les companies internationales universelles sont-elles affectées par une guerre généralisée comme le Seconde Guerre mondiale ?

Download e-book for iPad: Initiation à la rédaction des textes législatifs, by Didier Batselé,Philippe Quertainmont

Quoiqu’il s’agisse d’un impératif de démocratie, trop peu de textes législatifs ou réglementaires sont réellement compréhensibles par l’ensemble des administrés, non seulement en raison de l. a. complexité strategy des matières, mais aussi parce que leur rédaction, constitution du texte, choix des termes, recognize des formes, and so on.

Get Les abus de l'arbitrage commercial international (Logiques PDF

L'émergence d'un système autonome d'arbitrage advertisement foreign autorise les juridictions étatiques à interpréter los angeles procédure internationale soit selon des normes nationales, soit en se détachant de toute effect étatique. Mais le manque de discussion entre ces juridictions permet aux events de tirer avantage de ce décalage jurisprudentiel par le biais de procédures parallèles (injonctions, annulations, reconnaissances, litispendance, res judicata, and so on.

Additional info for Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Acquisition de titres propres et participations croisées (Droit des sociétés) (French Edition) by Arnaud Coibion,Alexandre de Selys Longchamps


by Jason
4.5

Rated 4.75 of 5 – based on 9 votes